03/10/2020 – YELLOWORLD

Le dimanche 3 octobre 2020 à 16h, Colombes Jazz vous donne rendez-vous au Caf’ Muz pour le concert de YelloWorld.

DSC_0333

YelloWorld est le groupe qui propose un son vraiment différent et une vision véritablement originale de l’œuvre de David Bowie.

À l’origine de la formation, il y a eu la rencontre entre un immense fan de « l’homme venu des étoiles », Frank Gourgon – pianiste et chanteur féru de jazz mais pas sectaire –, et Pierre Pinto, un guitariste tout-terrain rompu à toutes sortes d’exercices de style et réalisateur talentueux de nombreux albums pour divers artistes.

Ces deux-là se sont accordés à merveille pour monter petit à petit un répertoire composé essentiellement de morceaux du Thin White Duke réécrits ou recomposés par Frank et arrangés par Pierre. Au bout du compte – et grâce à l’apport artistique des autres musiciens –, YelloWorld dépasse le cadre imposé par les chansons originales elles-mêmes et en offre une relecture inédite, grâce à des couleurs empruntées au jazz, à la fusion ou encore au blues du delta.

À noter que le répertoire comporte également deux titres originaux qui s’inscrivent totalement dans l’esprit du projet.

En résumé, YelloWorld est une fusion étonnante de rock, de jazz et de musique ethnique. Le mix de la voix bluesy de Frank, les percussions de Francis, ainsi que les couleurs très variées des guitares contribuent à la création de ce  mélange unique, auquel s’ajoutent parfois des invités de marque tels que la chanteuse Caroline Faber et l’harmoniciste Sébastien Charlier.

.

Frank Gourgon : voix, piano

Pierre Pinto : guitare

Christian Duperray : basse

Frédéric Sicart : batterie

Sébastien Charlier : harmonica diatonique